Les mots du théâtre1

Texte troué.

Complétez le texte suivant. Cliquez ensuite sur "correction". Vous pouvez cliquer sur ? pour obtenir un indice.

Molière a essentiellement écrit des . Au début de sa carrière de il s'adressait à un public populaire et proposait des . Par la suite il utilisa une plus sophistiquée. Dans la fameuse scène de Tartuffe, madame Pernelle s'adresse aux personnages en nommant leur lien de parenté : en fait elle s'adresse au public : c'est ce qu'on appelle la .
Dans l'édition d'une pièce de théâtre, les indiquent aussi bien le nom des acteurs que les jeux de scène et le ton que doivent adopter les acteurs.
Sur scène les acteurs échangent des généralement au cours de . La partie dite par un acteur s'appelle une . Lorsqu'un acteur s'adresse au public, on parle . Quand l'acteur parle seul on parle de
Au XVII°siècle, l'autre genre théâtral, dans lequel se sont illustrés Corneille et Racine est la . Dans celle-ci les brusques bouleversements qui interviennent dans le cours de l' comme les sont parfois provoqués par une intervention providentielle qu'on appelle .
Les ressorts de la tragédie sont la terreur et la pitié. On y trouvera donc essentiellement le et le registre .
Une pièce de théâtre n'est pas qu'un texte, c'est aussi essentiellement un , d'où l'importance de la . Celle-ci concerne aussi bien les que les costumes ou encore la , le déplacement et tout ce qui concerne le des acteurs.